Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 683
Catégories
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
Pages
26 octobre 2010

26.10.2010

26 novembre 2010

logement chat!!!

novembre___2010_403je suis pas bien logé

et plus malade pour le moment et maitresse

a degoter des astuces ici 

 

http://www.sda-nice.com/index.php?page=conseils-et-trucs

 

 

Abris pour chats

http://www.sda-nice.com/index.php?page=abris-pour-chats

Les chats aiment le confort et la chaleur. Ceux qui ont eu le malheur d'être abandonnés ou de naître dans une cour d'immeuble, un terrain vague, sont très souvent exposés au froid, aux intempéries (en fait les chats redoutent plus encore l'humidité que le froid, et dans certaines régions moins favorisées que la nôtre leur vie hivernale peut se révéler un enfer pour eux)



Comment leur fabriquer des abris douillets et chauds, sans clou, sans marteau ? c'est très simple!




Toutes les animaleries jettent régulièrement les conteneurs en polystyrène qui servent à l'expédition des poissons.



Il suffit de se renseigner sur le jour où le magasin reçoit les poissons et de s'en procurer. Avec un couteau cranté, découper une entrée de préférence non centrale. On peut, pour éviter que les chats ne fassent leurs griffes à l'intérieur, tapisser les parois internes avec du scotch grande largeur. Sceller les deux parties de la boîte avec le scotch. Bâcher avec un rideau de douche usagé, ou un sac poubelle résistant qui sera proprement scotché (prendre du scotch grande largeur résistant à l'eau).



Tapisser le fond de la caisse d'un morceau de couette (préférable aux lainages) ou une chute de mousse achetée en magasin de découpe de mousse ou un matelas de plage de récupération.



Il est bien sûr indispensable de prévoir un toit avec une avancée pour protéger des éclaboussures de la pluie. Ce toit pourra être une planche de récupération, une plaque de polystyrène bâchée ou du plexi. Il faut évidemment le lester d'un parpaing ou autre objet lourd. L'auvent ainsi créé pourra servir aussi à abriter la nourriture en périodes pluvieuses.



Ces containers ont plusieurs formats, certains peuvent accueillir plusieurs chats qui y dormiront ensemble - certains n'entendent même pas leur nourrisseur les appeler tellement ils sont profondément endormis au chaud ! (s'il n'existe pas d'animalerie près de chez vous, deux cageots scotchés tête-bêche, dont on aura scié un morceau pour réaliser une entrée, et doublés de plaques de polystyrènes scotchées tout autour, constitueront un abri qui aura exactement les mêmes avantages)



Autre abri plus sommaire, mais également très efficace : une planche posée en oblique contre un mur. Le mur et la planche elle-même seront doublés intérieurement chacun d'une plaque en polystyrène (dans tous les magasins de bricolage) qui isolera du froid extérieur et du froid généré par le mur. Et au niveau du sol, du foin en bonne épaisseur (dans les rayons de nourriture pour lapins). Ces abris sont très appréciés par les chats craintifs ayant une appréhension pour les abris un peu trop clos.



Autre support pour la fabrication d'un abri : un bac à litière usagé qui sera entièrement capitonné de chutes de mousse, donc très chaud, puis bâché et lui aussi protégé en toiture par une planche lestée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité