Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 682
Catégories
nouvel espoirs pour nous les 4 pattes
Pages
1 septembre 2015

Ginette: chatte perdue a Thonex, ain juillet -aout 2015

Une très belle histoire, pour tous ceux et celles qui comme moi, recherche leur fidele compagon perdu, mon caramel a disparu depuis le 26 juin 2015, allez courage a nous tous

 

La longue cavale de la chatte «Ginette», de Thônex à Bourg-en-Bresse
Insolite«Ginette», dit «Gigi», a parcouru 113 kilomètres entre Thônex et Bourg-en-Bresse. Comment? Mystère...
«Ginette», dit «Gigi», a parcouru 113 kilomètres entre Thônex et Bourg-en-Bresse. Comment? Mystère...

«Ginette», dit «Gigi», a parcouru 113 kilomètres entre Thônex et Bourg-en-Bresse. Comment? Mystère...Image: DR

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Gigi, 4 ans, a battu le pavé. Disparu de son domicile de Thônex, l’animal a été retrouvé… 113 kilomètres plus loin, à Bourg-en-Bresse (F). Ses propriétaires ont fait le voyage jusqu’à la capitale de l’Ain vendredi, afin de récupérer le vagabond à poils.

Ginette, dite Gigi, est une chatte indépendante qui aime se balader dans le jardin de sa villa de Thônex. Avec la canicule, elle s’aventure même un peu plus loin pour trouver un peu de fraîcheur. Si ses propriétaires le voient peu, ils savent que leur animal de compagnie se présente chaque matin pour avaler son bol de croquettes.

Mais, le 15 juillet au matin, plus trace de Gigi. Le couple lance alors un avis de recherche par le biais du site Pet Alert, une association bénévole diffusant massivement des annonces sur sa page Facebook pour des animaux perdus/trouvés. Mais pendant plusieurs semaines, la famille reste sans aucune nouvelle de son fugueur.

Ce n’est que jeudi matin qu’Eric Jeanneret, propriétaire de Gigi, reçoit l’appel d’un vétérinaire de Bourg-en-Bresse. Le praticien lui annonce que, depuis trois semaines, elle a trouvé refuge chez une famille de la région. La chatte était en bonne santé, mais couverte de croûtes, peut-être dues à de mauvaises rencontres durant son périple. «Mais Gigi avait parfois déjà ce genre de plaques auparavant, car elle est très peureuse», explique Eric Jeanneret. Un tempérament qui lui a peut-être sauvé la vie sur la route, imagine-t-il.

Comment la minette a-t-elle pu avaler autant de kilomètres? Par où est-elle passée? Mystère. Il est probable, en revanche, que la chatte ait préféré sauter dans une voiture (son domicile est situé près de l’autoroute) plutôt que d’opter pour la marche. (TDG)

(Créé: 30.08.2015, 18h21)
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/La-longue-cavale-de-la-chatte-Ginette-de-Thnex-Bourg-en-Bresse/story/21894642
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité